V.A.G club de Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V.A.G club de Tunisie

le V.A.G club de Tunisie regroupe tout les possesseurs ou passionnés de VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche... en tunisie, ce groupe a été crée afin de pouvoir organiser des sorties et des meetings spécialement pour le groupe V.A.G... Bienvenue a tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Sortir le moteur d'une golf 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yopkiwi

yopkiwi


Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2009

Sortir le moteur d'une golf 1 Empty
MessageSujet: Sortir le moteur d'une golf 1   Sortir le moteur d'une golf 1 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 0:56

Sortir un moteur sur une Golf 1 (appliquable pour les autres vehicules)

Ce tuto est surement drole pour certain mais pratique pour ceux qui debute , auparavant sortir un moteur pour moi relevait de l'impossible !

La marche reste identique sur tout les moteur du groupe VAG


Outillage requis

-Chevre avec son palan
-2 elingues (pour ma part j'ai acheter deux chaine 70cm chacune et 3 mousqueton resistance 150 Kg et un de 250 Kg , pour les mousqueton sur les cotés j'ai pris 150 kg max car l'effort est diviser par deux vu que la chaine soutiens de chaque coté)
-Douille de 11 / 16 / 19 je crois
-Quelques cafés pour cette epreuve un peu raide lol !!


Préliminaire :

-Il faut virer tout les perifériques , sois le carbu et sa tuyeauterie ou quelques tuyeau d'injections Wink
-Le collecteur apres avoir blindé de degripant la veille
-Deconecter le faisceaux electrique (demareur , alternateur , injection etc...)
-Deconecter la tringlerie de boite de vitesse (2 tirants à virer en faisant levier avec un tournevis plat)
Desserer les cardan à l'aide d'une clef Etoile spécifique......
Sortir le moteur d'une golf 1 Pic0061up2

On commence Wink

Apres que le moteur sois nue comme la photo
Elinguer comme sur la photo le moteur en utilisant les 2 anneaux sur la culasse ...

Sortir le moteur d'une golf 1 Pic0059hb0ez8

Remarquez qu'un anneau est positionner plus bas sur la culasse pour permetre de sortir de biais , on verras ca plus tard .......

Puis caller votre moteur corectement en dessous a l'aide d'un cric sans forcer , il faut juste que le moteur repose tranquillement dessus

Ensuite actioner votre palan afin que les chaines sois tendu mais sans plus! (je fais cela pour eviter que le moteur tombe quand on vas tirer les support moteurs)

Sortir le moteur d'une golf 1 Pic0060cx6

Une fois le moteur solidement attaché , on devisse le support moteur situé sur la traverse du radiateur

Sortir le moteur d'une golf 1 Pic0062ge3

Ce support la n'encaisse pas grand chose ...

Bref une vois devisser , passer sous la voiture et devisser le gros caré à l'aide d'une clef de 19 , il y'a un seul ecrou qui le tiens ....
Dsl pour la photo merdique

Sortir le moteur d'une golf 1 Pic0063lu0

Puis devisser les 2 vis de 12 qui le retienne à son support

Tout vas bien? Wink
Aller on continue....

Maintenant il faut bien verifier si le moteur est solidement elingué , la partie qui va suivre peux se reveler en catastrophe si votre moteur est mal supporté Rolling Eyes

Donc commence à devisser le support de droite coté boite ....
Puis celui de gauche coté distrib pour finir , cf photo pour les reperer

Sortir le moteur d'une golf 1 Pic0056xp4

ne fois fait , le moteur n'est plus tenu que par la chevre!!!
Il est temps de le sortir

La sortie

Commencez par actioner doucement le palan et sortir legerement le moteur en apuyant à la main sur la boite pour le faire sortir de travers et eviter qu'il tape le longeron , puis tournez le legerement afin de le sortir facilement , il est important d'aller doucement et de surtout bien veillez que rien n'acroche attention à la tringlerie de boite qui à tendance à vouloir revenir vous voir mdr

Sortir le moteur d'une golf 1 Pic0064vg4

Si tout se passe bien voila comment ca va se terminer

Sortir le moteur d'une golf 1 Pic0067wk5
Revenir en haut Aller en bas
Magik16s

Magik16s


Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Old School Land

Sortir le moteur d'une golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur d'une golf 1   Sortir le moteur d'une golf 1 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 1:05

Yo Axel t'aurais pas une photo plus detaillé du support de boite... mon mecano a perdu le mien et je dois aller chercher a la casse et je ne sais pas exactement a quoi ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
yopkiwi

yopkiwi


Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2009

Sortir le moteur d'une golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur d'une golf 1   Sortir le moteur d'une golf 1 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 1:12

jai pas bcp de photos , le suport est à ta droite fixé par un ecrou sur la caisse et deux vis longue sur la boite
juste en dessous de la batterie afro
Revenir en haut Aller en bas
Magik16s

Magik16s


Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Old School Land

Sortir le moteur d'une golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur d'une golf 1   Sortir le moteur d'une golf 1 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 1:15

oui oui je sais et meme en cherchant sur le net j'ai pas trouvé bref ce qui est sur c'est que la boite est une 020 donc je vais voir ce que je trouve la bas... je crois que toute les boite 5 de One ont le meme support
Revenir en haut Aller en bas
yopkiwi

yopkiwi


Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2009

Sortir le moteur d'une golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur d'une golf 1   Sortir le moteur d'une golf 1 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 1:38

oui sauf les 1300 king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir le moteur d'une golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur d'une golf 1   Sortir le moteur d'une golf 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir le moteur d'une golf 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen Golf R20: La Golf débute sa musculation!!!!!!!
» [VW] Golf MK2
» [VW] Golf MK1
» [Golf MK2]German LOOK
» Axel (france)Golf 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.A.G club de Tunisie :: Le Garage (uniquement pour du V.A.G.) :: Mécanique-
Sauter vers: